logo

Liste des questions fréquentes

GENERAL : REMISE DIGITALE 2020

 Ø  La Remise Digitale 2020 : de quoi parle-t-on ?

 Les distributeurs VELUX peuvent obtenir une remise indirecte de fin d’année 2020 sur vos fenêtres blanches pour toit incliné en participant à nos campagnes digitales. Pour ce faire, il suffit de relayer les campagnes VELUX sur votre site internet et sur le réseau social Facebook en suivant les conditions d’éligibilité décrites ci-dessous. La Remise Digitale 2020 finale dépendra de l’effort réalisé en termes de relais sur le site internet et/ou sur Facebook.

Le détail et le montant des remises digitales se trouvent dans le document « Addendum pour remise indirecte de fin d’année 2020 » disponible sur demande via un représentant VELUX ou via le service client de VELUX.

La remis sera calculée une seule fois, après l’expiration de la période de remise (soit après le 31/12/2020). Elle sera créditée au plus tard le 15/02/2021. Aucune reconduction automatique de cette remise n’est prévue.

 Ø  Qui peut bénéficier de la Remise Digitale 2020 ?

 Les distributeurs fenêtres, volets et accessoires tels que définis dans les conditions commerciales et logistiques VELUX (applicables en Belgique et au Grand-Duché du Luxembourg).

 Ø  Quelles sont les options possibles pour la Remise Digitale 2020 ?

 Trois options sont possibles selon vos préférences :

 Option 1 : je choisi de communiquer que via mon site internet

Relayez nos compagnes sur le site internet de votre société en dédiant un espace à la marque VELUX, en implémentant un code technique (Snippet Javascript) créé par VELUX sur votre site internet afin d’afficher un contenu spécifique et en prévoyant un lien vers cette page sur votre site.

 A chaque nouvelle campagne, VELUX adaptera le contenu de cette page de façon autonome et automatisée. De cette façon, votre page sera toujours à jour et ce sans aucune intervention de votre part. La remise « site internet » maximale sera d’application si nos campagnes sont relayées sur le site internet de votre société pendant minimum 6 mois.

 Option 2 : je choisis de ne communiquer que via Facebook

Publiez nos campagnes sur la page Facebook de votre société. Sur base d’un planning de publication mensuelle, VELUX vous transmet du contenu que vous pouvez alors publier. Chaque mois, une nouvelle publication sera donc disponible pour votre page Facebook.

La remise « réseau social Facebook » maximale sera d’application si vous relayez au moins 6 publications Facebook sur la page Facebook de votre société.

Option 3 : je choisis de communiquer via mon site internet et via Facebook

Dans le cas d’une utilisation combinée du site internet et des publications sur le réseau social Facebook, le calcul de la remise doit se calculer en matrice (nombre de mois de présence sur le site internet / nombre de publications Facebook relayées). C’est cette option qui permet au distributeur VELUX de bénéficier de la remise digitale la plus élevée si toutes les conditions sont respectées.

 Ø  Que dois-je faire pour bénéficier de la Remise Digitale maximale en 2020 ?

 Afin de bénéficier de la Remise Digitale maximale, l’option 3 (communiquer via le site internet et via Facebook) doit être privilégiée et ces critères doivent être respectés :

Site internet : Nombre de présence et de visibilité du contenu VELUX = 6 mois ou +

- Facebook : nombre de publications Facebook relayées = 6 ou +

 Ø  Où puis-je consulter les détails et les calculs des montants de cette Remise Digitale 2020 ?

 Le détail et le montant des remises digitales se trouvent dans le document « Addendum pour remise indirecte de fin d’année 2020 » disponible sur demande via un représentant VELUX ou via le service client de VELUX.

 Ø  Qui dois-je contacter chez VELUX si j’ai des questions sur la Remise Digitale 2020 ?   

 Votre représentant VELUX reste la première personne de contact en cas de questions. Le service-client de VELUX est également disponible pour répondre à vos questions concernant la Remise Digitale 2020.

 Pour toutes questions techniques quant à l’intégration du code snippet Javascript ou pour relayer les publications Facebook, nous vous invitons à remplir le formulaire suivant : ici.

 Ø  Est-ce que je vais recevoir une confirmation par lettre de ma remise indirecte ?

 VELUX Belgium vous enverra par la poste un aperçu de votre remise indirecte à plusieurs reprises au cours de l’année 2020 pour vous permettre de suivre votre évolution. Au plus tard en février 2021, une confirmation finale sera également envoyée avec la remise indirecte totale de 2020. 

 Ø  Qui dois-je contacter si j’ai des questions techniques ?

Pour toutes questions techniques, nous vous invitons à remplir le formulaire suivant : ici.

Dans ce contexte, VELUX offre gracieusement une heure de support technique à chaque revendeur qui a besoin de support technique. Au-delà d’une heure, le revendeur devra prendre à sa charge les frais de support (75 eur HTVA/heure).

REMISE DIGITALE 2020 : SITE INTERNET

Ø  Remise Site Internet : quel est le principe ?

 Relayez nos compagnes sur le site internet de votre société en dédiant un espace à la marque VELUX, en implémentant un code technique (Snippet Javascript) créé par VELUX sur votre site internet afin d’afficher un contenu spécifique et en prévoyant un lien vers cette page sur votre site.

 A chaque nouvelle campagne, VELUX adaptera le contenu de cette page de façon autonome et automatisée. De cette façon, votre page sera toujours à jour et ce sans aucune intervention de votre part. La remise « site internet » maximale sera d’application si nos campagnes sont relayées sur le site internet de votre société pendant minimum 6 mois.

Ø  Remise Site Internet : quelle sont les conditions d’éligibilité pour bénéficier de cette remise ?

Conditions d’éligibilité pour bénéficier de cette remise « site internet » :

 1.      Reprendre sur le site internet de la société du payeur un lien fourni par nos soins conduisant vers le contenu VELUX

2.      Intégrer le contenu VELUX sur votre site internet en implémentant le code technique (Snippet Javascript)

3.      Autoriser VELUX à mesurer la fréquentation du contenu

 Ø  Remise Site Internet : comment puis-je m’inscrire pour pouvoir bénéficier de cette remise ?

Pour participer à cette remise « site internet », il suffit de s’inscrire sur le site ici en fournissant les données suivantes : votre numéro client (qui se trouve sur vos factures VELUX) et le code postal.

Les inscriptions sont possibles dès le 1/03/2020.

 Ø  Où trouver mon numéro de client ?

 Le numéro de client VELUX se trouve sur vos factures.

 Ø  Remise Site Internet : de quelle manière est-ce que le contenu VELUX doit s’intégrer sur mon site web ?

 Le contenu VELUX s’intègre sur votre site web via un code spécifique (snippet Javascript) à intégrer sur votre page HTML. Ce snippet Javascript est accessible à chaque revendeur via la plateforme dédiée : ici.

 Il suffit de suivre les étapes décrites sur la plateforme pour pouvoir extraire le code.

Une fois le code copié, il vous suffit de le coller dans la page HTML souhaitée.

Il est utile de vérifier que le code est chargé correctement lorsque votre site web est rafraichi. Si nécessaire, nettoyez le cache du site Web. Cela peut varier en fonction de votre CMS.

 Ø  Remise Site Internet : puis-je avoir accès au contenu en ligne avant de décider de le publier sur mon site web ?

 Oui, après inscription, le contenu mis à disposition sera accessible via la plateforme ici. De là vous pourrez choisir le contenu en ligne à intégrer et il sera bien évidemment possible de le consulter avant de l’intégrer sur son propre site web. Une fois intégré sur votre site web, le contenu sera ensuite mis à jour automatiquement par VELUX.

 Ø  Remise Site Internet : sous quel format ai-je accès au contenu à publier ?

 Vous recevrez accès au contenu via un code personnalisé (snippet Javascript) que vous pourrez copier depuis la plateforme. Grâce à ce lien unique, le contenu sera ensuite mis à jour automatiquement par VELUX. L’avantage est donc d’intégrer une fois ce code sur votre site web, et ne plus rien à faire par la suite pour avoir du contenu VELUX mis à jour.

Ø  Remise Site Internet :  quels sont les spécificités nécessaires pour intégrer le contenu VELUX sur mon site web ?

 Il n’y a pas de spécificités obligatoires. Les sites web actuels permettent l’intégration de ce genre de snippet Javascript.

Ø  Remise Site Internet : que dois-je faire si le contenu VELUX ne s’affiche pas correctement sur mon site web ?

 Nous vous invitons à demander de l’aide technique via le lien suivant : ici. Dans ce contexte, VELUX offre gracieusement une heure de support technique à chaque revendeur qui a besoin de support technique. Au-delà d’une heure, le revendeur devra prendre à sa charge les frais de support (75 eur HTVA/heure).

 Ø  Remise Site Internet : est-ce que l’intégration du contenu est complexe ? Est-ce que cela implique un coût supplémentaire ?

 Non, l’intégration est relativement simple et faisable sans trop d’effort. Vous pouvez suivre les instructions étape par étape sur le site ici.

Si vous avez besoin de support technique pour l’intégration du contenu en ligne, nous vous invitons compléter le formulaire suivant : ici. Dans ce contexte, VELUX offre gracieusement une heure de support technique à chaque revendeur qui a besoin de support technique. Au-delà d’une heure, le revendeur devra prendre à sa charge les frais de support (75 eur HTVA/heure).

Ø  Remise Site Internet : en tant que revendeur, est-ce que je peux changer le contenu fourni par VELUX ?

 

Tout le contenu fourni par VELUX est protégé par du copyright. Les directives de la marque VELUX s’appliquent. Néanmoins VELUX garantit que le contenu mis à disposition est libre de d’utilisation. La modification du contenu fourni n’est cependant pas autorisée.

 Ø  Remise Site Internet : est-ce que VELUX collecte des données via le site du revendeur ?

 VELUX ne collecte et ne suit aucune donnée sur l'utilisation du contenu en ligne ou du site Web du revendeur.

VELUX fournit un code JavaScript, qui garantit que le contenu que nous avons défini est chargé dans la page HTML correspondante du revendeur. La seule chose que VELUX vérifie est la mise en ligne de la page HTML spécifiée. VELUX utilise cela pour vérifier à intervalles régulières si la page HTML du revendeur est en ligne. Cela revient à accéder au site Web vous-même avec un navigateur Internet et à voir s'il peut être affiché.

 Ø  Remise Site Internet : qu’en est-il de la sécurité lors de l’intégration du contenu VELUX ?

 Le contenu et les formats en ligne proposés par VELUX ne présentent pas de risque pour la sécurité et ne violent pas les règles de protection des données. Le matériel publicitaire en ligne est uniquement fourni via un code JavaScript. Dès lors, aucun risque n’est reconnu. Néanmoins, il peut bien entendu arriver que nos conditions ne soient pas compatibles avec les principes d'autres sociétés.

Les développements du code snippet respectent les standards de Pimcore : ici.

 Ø  Remise Site Internet : que dois-je faire pour permettre à VELUX de récupérer les résultats sur le contenu publié ?

 Une fois que le snippet Javascript est correctement intégré sur votre site web, le système va vérifier automatiquement chaque jour si le code est toujours bien actif et si le contenu est donc correctement affiché sur votre site web. C’est cette vérification qui permet à VELUX de calculer la remise digitale pour le site internet.

 Une fois que le code est donc correctement intégré, il n’y a donc plus rien à faire. Si un problème surgit, VELUX prendra contact directement avec le revendeur pour solutionner l’intégration du code Javascript.

REMISE DIGITAL 2020 : FACEBOOK

Ø  Remise Facebook : quel est le principe ?

Publiez nos campagnes sur la page Facebook de votre société. Sur base d’un planning de publication mensuelle, VELUX vous transmet du contenu que vous pouvez alors publier. Chaque mois, une nouvelle publication sera donc disponible pour votre page Facebook.

La remise « réseau social Facebook » maximale sera d’application si vous relayez au moins 6 publications Facebook sur la page Facebook de votre société.

 Ø  Remise Facebook : quelle sont les conditions d’éligibilité pour bénéficier de cette remise ?

 Conditions d’éligibilité pour bénéficier de cette remise :

 1.      Prévoir une publication publique sur la page Facebook professionnelle de la société du payeur

2.      Respecter les directives VELUX relatives au contenu fourni

3.      Autoriser VELUX à suivre les réactions aux publications et s’engager à publier les réponses fournies par VELUX aux publications et commentaires contraires à la marque VELUX et à ses valeurs

4.      Fournir les liens de chaque poste publié dans un fichier transmis par VELUX

5.      Autoriser VELUX à mesurer l’impact de la publication

 Ø  Remise Facebook : comment puis-je accéder aux publications Facebook pour pouvoir bénéficier de cette remise ?

 Vous accédez au contenu que VELUX met à disposition via le lien suivant.

Au même endroit vous retrouverez toutes les directives relatives aux publications Facebook. Un tutoriel sur la publication sur Facebook sera également disponible.

Les remises Facebook seront accordées si et seulement si les directives et les conditions d’éligibilité citées ci-dessus sont respectées.

 Ø  Remise Facebook : de quelle manière puis-je relayer les publications VELUX sur ma page Facebook ?

 En suivant le lien  suivant  et publiez ensuite la publication sur votre page Facebook en suivant les directives données via ce même lien.

 Ø  Remise Facebook : puis-je avoir accès aux publications avant de décider de la publier sur ma page Facebook ?

 Oui, un aperçu sera disponible via le lien suivant.

 Ø  Remise Facebook : sous quel format ai-je accès au contenu à publier ?

 Le lien suivant fournira aux revendeurs le lien à intégrer dans le poste, le texte à publier, et l’image ou la vidéo à intégrer. Le tout sera à publier sur votre page Facebook.

 Ø  Remise Facebook :  quels sont les spécificités nécessaires pour relayer les publications ?

 Choisissez le format indiqué dans le lien où vous retrouvez le contenu, suivez les instructions du tutoriel et publiez le post en « public ».

Ø  Remise Facebook : que dois-je faire si la publication ne s’affiche pas correctement sur ma page Facebook ?

 Nous vous invitons à demander de l’aide technique via le lien suivant : ici. Dans ce contexte, VELUX offre gracieusement une heure de support technique à chaque revendeur qui a besoin de support technique. Au-delà d’une heure, le revendeur devra prendre à sa charge les frais de support (75 eur HTVA/heure).

 Ø  Remise Facebook : serai-je tenu au courant quand il y a une nouvelle publication disponible ?

 Sur le lien suivant seront mentionnées les dates d’arrivée des nouveaux contenus – nous vous invitons à consulter ce document régulièrement.

 Ø  Remise Facebook : est-ce que l’intégration du contenu est complexe ? Est-ce que cela implique un coût supplémentaire ?

 Non, l’intégration du contenu n’est pas complexe. Il suffit de relayer les publications sur base du tutoriel repris sur le lien suivant.

 Ø  Remise Facebook : en tant que revendeur, est-ce que je peux changer le contenu fourni par VELUX ?

 Tout le contenu fourni par VELUX est protégé par du copyright. Les directives de la marque VELUX s’appliquent. Néanmoins VELUX garantit que le contenu mis à disposition est libre de d’utilisation. La modification du contenu fourni n’est cependant pas autorisée.

 Ø  Remise Facebook : est-ce que VELUX collecte des données via les publications Facebook relayées ?

 VELUX collecte uniquement le lien vers les publications que vous allez relayées publiquement sur vos pages Facebook. Dès lors, VELUX aura accès à toutes les données publiques qui sont accessibles à tous les utilisateurs Facebook pour des publications publiques.

 Ø  Remise Facebook : qu’en est-il de la sécurité lors de l’intégration du contenu VELUX ?

 L’intégration des publications Facebook de VELUX sur sa page Facebook ne représente aucun risque de sécurité pour autant que les directives indiquées par VELUX soient suivies.

 Ø  Remise Facebook : que dois-je faire pour permettre à VELUX de récupérer les résultats sur le contenu publié ?

 Le revendeur devra remplir un formulaire en indiquant l’URL de la publication (qu’il peut retrouver de cette façon : ici)  et sa date de publication. Cette déclaration doit se faire dans les plus brefs délais après publication via ce lien : ici.  

Cette étape est obligatoire pour pouvoir bénéficier d’une remise Facebook.

Ø  Remise Facebook : est-ce que je dois répondre aux commentaires des publications de VELUX ?

 Dans la mesure du possible, nous recommandons aux revendeurs de répondre aux questions qui seront posées via cette publication. VELUX ne prend pas la responsabilité de réagir à l’ensemble des publications relayées par les revendeurs. En cas de réaction négative, agressive ou contraire aux valeurs de la marque VELUX, VELUX se réserve le droit de réagir et répondre dans les publications concernées. Le revendeur peut notifier VELUX en cas de doute en mentionnant la page Facebook officielle de VELUX

Ø  Remise Facebok: Quelques tutoriels pour vous aider dans l'implémentation du contenu sur votre page Facebook.

Tuto_Comment publier un post caroussel sur Facebook

Tuto_Comment publier un post vidéo sur Facebook

Ø  Remise Facebok: Quelques tutoriels pour vous aider dans le partage de votre publication Facebook vers Facebook

Tuto_Comment retrouver l'URL d'une page Facebook

Tuto_Comment retrouver l'URL d'un post Facebook